Kimberly Ecrit

humeurs, histoires, et autres bla bla - c'est déjà ça

Parfum d’automne

Aucun doute ma saison favorite (rien d’original) est arrivée. J’aime observer ce qu’un changement de saison provoque chez les gens, et je ne parle pas de dépression.

C’est un changement de dressing avec mailles et écharpes, un changement dans les cuisines #tuveuxvoirmacourge, un changement d’atmosphère avec des journées plus courtes et des lumières tamisées. Et bien sûr je vis également ces changements mais ce n’est pas à cela que je pense en premier.

Une nouvelle saison c’est surtout pour moi le retour de certains bruits et parfums. Les gouttes de pluie martelant les fenêtres, le crissement des feuilles sous mes pas en forêt. L’odeur du chocolat chaud mêlé à celui du feu de bois. Et mon plaisir à moi c’est alors de remettre mon parfum d’automne.

Je porte un parfum au printemps et en été, et un autre en automne et en hiver. Ses essences me rapportent des souvenirs doux et amères mais je ne parviens pas à m’en défaire. Je pourrai sortir de chez moi en oubliant quelques affaires mais pas sans parfum. Je le porte comme seconde identité.

À l’automne et ses plaisirs retrouvés.

Un commentaire

  • Gwen Aime

    J’ai tendance à associer l’été à l’odeur des pins et à celui de la lavande. Ces odeurs évoquent instantanément en moi des souvenirs d’enfance. Peut-être est-ce la peur de les dénaturer, je ne porte en tout cas jamais de parfum en été. C’est seulement à l’automne venu que je me laisse embaumer par les effluves de mon parfum préféré. Tu vois, c’est à te lire que je réalise l’impact du changement de saison sur mes habitudes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

©2019 Kimberly | Powered by WordPress and 56k