Kimberly Ecrit

humeurs, histoires, et autres bla bla - c'est déjà ça

Le Journal de Kimberly Ecrit: Ep.9 – un livre à mon image

Je vous avais laissé avec ma découverte dans l’épisode 8 et depuis j’ai bien reçu le livre.

Le voici donc entre mes mains et je le trouve très beau. Loin de ce que j’aurai imaginé pour le mien car assez similaire et conventionnel pour les livres du même genre mais très beau. Les photos sont à mon goût: un peu floues parfois, avec des accessoires pas vraiment des plus chics et c’est ce que j’aime. Les couleurs, les saveurs…c’est la vie qui en transparait.

Sur le fond il reprend également deux thématiques comme je l’aurai conçu et même si je n’ai fait que le parcourir pour l’instant je vois que l’une de ses parties diffère de mon projet. C’est vous dire que pour moi c’est une bonne nouvelle.

En en discutant avec ma première fan, qui m’a aussi en partie inspiré ce projet, ma maman semblait soutenir mon nouvel angle d’approche: un livre, deux thématiques qui s’articulent, avec en toile de fond qui je suis, une jeune femme belgo-philippine. C’est cette dualité, que certains ont tenté de retourner contre moi quand j’étais enfant, adolescente et même quelques fois encore maintenant, que je compte transformer en atout.

La période estivale se profile et j’espère la mettre à profit pour développer mon sens créatif en cuisine. Mais non, il ne s’agit pas d’un simple livre de cuisine.

J’ai envie de me dire que cela arrive pour une raison. Je ne me suis jamais considéré comme quelqu’un de particulièrement créatif…c’est donc un challenge et j’aime explorer mes possibles. C’est déjà ça.

3 commentaires

  • Eva

    Même si parfois on peut se dire que le livre qu’ on rêvait décrire a déjà été écrit, il n’aura jamais la touche personnelle et le vécu qui fait la singularité de chacun(e), ta singularité. Laisse ta créativité te mener sur sa route et hâte de découvrir ce qu’il y aura au bout.

    • KimberlyEcrit

      Merci Eva. Pendant longtemps je me suis dit que je ne pourrai pas dessiner car je ne sais pas dessiner selon moi. Et puis un jour je me suis demandé si un artiste ou tout simplement un enfant se pose même la question. Il/elle dessine et c’est tout. Voyons voir ce qui peut ressortir de mon imagination

  • Gwen M

    Vive le TOI de ce projet-là <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

©2019 Kimberly | Powered by WordPress and 56k