Kimberly Ecrit

humeurs, histoires, et autres bla bla - c'est déjà ça

Le Journal de Kimberly Ecrit: Ep. 6 – l’excuse des excuses

Plus d’un mois s’est écoulé depuis le dernier épisode et j’aimerai dire que j’ai beaucoup avancé mais non. La priorité était ailleurs. Comme beaucoup je n’ai moi non plus pas été épargné par les microbes tenaces de cet hiver et lorsque la fatigue a laissé la place à la motivation je l’ai consacrée à d’autres affaires: travailler pour retrouver ma masse musculaire et mon endurance, consacrer autant de temps à cuisiner pour moi que pour mon fils, découvrir des expos et lire.

Lire bien plus qu’écrire. Lire qu’un tel a annoncé les pré-commandes pour son livre en autopublication. Lire qu’une autre est sur le point de voir son livre en boutique prochainement. Lire chez des auteurs reconnus et confirmés qu’ « écrire, ce n’est pas quelque chose qu’on fait quand les enfants dorment, il faut s’aménager du temps pour ». Lire et douter à nouveau.

Et le doute est venu accompagné d’excuses qui, comme beaucoup d’excuses, semblaient tenir la route au début. Ah mais moi aussi je pourrai m’y consacrer pleinement si je n’avais pas un travail à temps plein ou si mon enfant était un ado – Peut-être que ce serait plus facile si je planchais sur un n ième livre de cuisine ou de pseudos conseils de vie
Mais non, c’est bidon, parce que je sais parfaitement que même si j’étais libre comme l’air sans engagement aucun ma nature restera la même. Je ne suis pas du genre à me dédier qu’à un seul et unique projet et je dois accepter que pour l’heure mes priorités sont ailleurs. Que face au doute, à la page blanche ou aux mots couchés qui ne trouvent pas grâce à mes yeux le mieux qu’il me reste à faire est d’aller voir ailleurs pour mieux revenir à moi-même.

Dans un monde où plus rien ne semble vraiment sûr mais qui est dirigé par des idiots bourrés de certitudes, douter, se remettre en question, me semble une attitude saine. Je doute beaucoup en ce moment mais j’y travaille. C’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

©2019 Kimberly | Powered by WordPress and 56k