Kimberly Ecrit

humeurs, histoires, et autres bla bla - c'est déjà ça

Le Journal de Kimberly Ecrit : Ep.2 – mes voeux

03 janvier. Moi qui pensais devoir fouiller dans ma mémoire pour savoir qui m’avait envoyé des voeux ou d’où on se « connaissait », ce ne fut pas le cas car je n’en ai pas reçu tant que ça. Je n’ai pas reçu beaucoup de voeux tout court.

Ce n’est pas tant l’art de les écrire qui a disparu que le support qui a changé. J’ai reçu quelques messages sur mon téléphone et une seul bonne vieille carte a trouvé le chemin de ma boîte aux lettres. En revanche les citations en tout genre n’ont pas manqué sur les réseaux sociaux. L’ère numérique. L’air du temps.

Alors plutôt que de sortir un discours de réac’ avant l’heure du genre « mais merde, c’était mieux avant hein! », à mon tour de vous adresser mes voeux.

Je vous souhaite de vous planter. À la manière d’une graine peut-être à l’apparence insignifiante mais qui dévoilera des racines solides et se déploiera vers le ciel si on lui laisse le temps et l’espace pour le faire.

Je vous souhaite de cesser d’avancer et au contraire de reculer. Pour prendre de l’élan et sauter. Pour prendre de la hauteur et voir plus loin que l’horizon que certains voudront vous imposer.

Enfin je vous souhaite un défaut en particulier. Il a la réputation d’être vilain, comme si certains l’étaient moins, je le trouve pourtant charmant. La curiosité. Apprenez de tout, à chaque occasion, et surtout de vos erreurs.

Pas au sens d’échecs, du moins pas uniquement, mais davantage d’errances. Les miennes m’ont menées à de très belles rencontres, à quelques déceptions et à plus d’une remise en question. Je me rends compte que mon projet va m’occuper plusieurs mois, peut-être même toute cette année et que pour obtenir ce que je veux, je dois appliquer moi-même ce que je voeux . 

Chaque grande aventure commence par un premier pas et j’ai, enfin, posé le mien. C’est déjà ça.



2 commentaires

  • Gwen Aime

    Ma chère Kimberly,
    Je n’aurais jamais cru te l’écrire un jour, mais je suis réellement heureuse que tu te soies plantée… Vive ces petits bouts de toi que tu sèmes, et les jolies racines qui en poussent déjà !!!

    • KimberlyEcrit

      Merci beaucoup! Plantons-nous tous davantage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

©2019 Kimberly | Powered by WordPress and 56k