Kimberly Ecrit

humeurs, histoires, et autres bla bla - c'est déjà ça

Le Journal de Kimberly Ecrit: Ep. 5 – chapitre 1

Ça y est, me voilà lancée. Après des mois de cogitation, de lectures, d’essais non concluants et de départs manqués, j’ai tapé les premières lignes de mon projet de livre. Je remarque que j’en parle souvent comme d’un projet de livre plutôt que d’un livre peut-être parce que je suis parfaitement consciente qu’il ne suffit pas d’écrire pour être publiée mais parce que je me retrouve surtout dans cette idée de projection.

Car pour la première fois depuis que j’ai décidé de changer de blog j’ai une – légère – idée de ce à quoi tout ceci peut mener, peut ressembler. Si l’agencement des thématiques est approximatif elles sont en revanche déterminées et j’ai commencé la rédaction de deux d’entre-elles.

Lire, affiner, renoncer ou sélectionner, toutes ces étapes préalables à l’écriture m’ont rappelé la (belle) époque de mes années d’université à hanter les allées des bibliothèques pour puiser dans les mots des autres ce qui dans mon mémoire donnerait vie aux miens .

Sans aller jusqu’à oser parler d’une méthode, j’y vois plutôt un canevas couplé à une discipline. Celle de me poser chaque jour pour avancer dans la rédaction, quitte alors à zapper un épisode de F.R.I.E.N.D.S. que j’aurai certainement déjà vu huit fois. D’accepter de ne pas tout écrire aussi car j’ignore beaucoup. Voilà où j’en suis, j’apprends à écrire et j’écris en apprenant. C’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

©2019 Kimberly | Powered by WordPress and 56k