Kimberly Ecrit

humeurs, histoires, et autres bla bla - c'est déjà ça

Le Journal de Kimberly Ecrit : Ep.1 – les voeux





31 décembre. Combien serons-nous d’ici quelques heures à recevoir les « voeux » de personnes dont nous n’avions plus entendu parler depuis le 01 janvier 2018? Ô joie.
Je vous entends déjà me dire que ça part d’une bonne intention. Encore heureux! Vous imaginez recevoir quelque chose du style « je te souhaite le meilleur pour l’année à venir, j’espère que ça te fait chier ». Ça pourrait être drôle en fait.
Moi je trouve surtout que c’est un vrai casse-tête de rédiger des voeux pour une nouvelle année, tout comme pour un anniversaire. Et ne parlons même pas des condoléances.

Alors quand on me demande régulièrement où j’en suis avec mon livre, je réponds que je ne peux décemment pas être au four et au moulin (oui, exactement dans ces termes) et que je me concentre sur l’art délicat et non valorisé de la rédaction des voeux de nouvel an.

Pour les fans du minimalisme: « BA » ou « MV »
Ceux du zéro déchet: « Je te souhaite une année aux bonheurs durables sans rien à jeter »
Aux jeunes parents: « Que cette nouvelle année vous apporte nuits réparatrices et sommeil profond! » (fonctionne aussi comme blague pour le premier avril).

Art délicat et non valorisé. Lisez intérêchiant. En revanche ça m’a inspiré quelques lignes pour mon livre. Ironie, quand tu te pointes.
On se retrouve dans quelques jours avec peut-être quelque chose de potable. Un classique mais sincère « mes meilleurs voeux pour cette année et surtout la santé » fera l’affaire. C’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

©2019 Kimberly | Powered by WordPress and 56k